Elena, Community Manager

Bonjour à tous !

Tout d’abord je vous souhaite une Bonne Année 2012 ! Et pour cette nouvelle année, j’ai décidé de me présenter. Et oui, on me demande souvent qui se cache derrière Clem quand on vient me parler sur les réseaux.

« Qui est Clem ? »

Clem, la mascotte d’Immo One, petite blonde souriante qui vous répond sur Facebook et qui chaque semaine poste des articles sur le blog. Et bien Clem, c’est moi ! On passe juste d’une petite blonde, à une petite brune…

Un côté un peu geek, qui doit venir de mes études en informatique, addict aux réseaux sociaux, le clavier toujours au bout des doigts, les yeux rivés sur mon écran, c’est moi qui tous les jours partage avec vous de nouveaux articles sur l’actualité de l’immobilier.

Et oui, je prends soin de vous, vous tous qui me suivez, que ce soit sur le blog, Twitter, mon profil Facebook (Clem d’Immo One), la page Fan Immo One, ou encore sur Google +.

D’ailleurs vous venez souvent me parler sur Facebook, et je me suis rendu compte dans un premier temps qu’il est important pour vous de savoir qui se cache derrière Clem. En effet, mis à part nos clients, beaucoup d’entre vous pensent que nous sommes une agence immobilière. Et pourtant non !

C’est pourquoi tout au long de la semaine je vais vous présenter des membres de l’équipe afin de mieux comprendre l’activité d’Immo One.

En ce qui me concerne, je suis à votre service pour vous tenir au courant de l’actualité de l’immobilier, je vous informe, répond à vos questions… toujours disponible !

Les réseaux sociaux, qui sont aujourd’hui une source indiscutable de nouveaux prospects de plus en plus qualifiés, ne doivent pas être négligés. En effet ce n’est plus un secret, nous sommes dans l’ère des réseaux sociaux, du web 2.0…
Il est donc important d’inclure cet aspect dans votre démarche marketing et vos campagnes de communication.

Si vous ne voyez toujours pas l’intérêt d’être présent sur Facebook, Viadeo ou encore Twitter, voici 10 raisons qui vous convaincront peut être.

1/ Cela vous permet d’accroître votre visibilité en ligne : tout d’abord en terme de référencement sur Google, et de plus, cela devient un support web complémentaire à votre site.

2/ Les réseaux sociaux c’est (quasi) gratuit : Construits sur des modèles économiques basés sur la gratuité, les réseaux sociaux vous permettent d’accroître votre visibilité. Ce sont des outils de communication très puissants à moindre coût. Un excellent retour sur investissement !

3/ Toujours proche de vos clients : Restez à l’écoute de vos clients, apprenez à savoir ce qu’ils aiment, soyez réactif suite à une remarque sur votre marque. Prenez compte de leur remarques …

4/ Accroître sa notoriété et son capital sympathie : Poster des photos, des vidéos tout en échangeant avec vos clients. Il faut donner de la vie à votre communauté et entretenir votre e-réputation.

5/ Vraiment très viral : possibilité de diffuser rapidement de l’information et de vous faire connaître.

6/ Communiquer avec le monde entier : En effet internet permet un gain de temps, on communique en temps réel quelle que soit la localisation de notre contact. Plus la peine de se déplacer.

7/ Faciliter la communication entre professionnels : Réseaux sociaux entièrement dédiés aux relations professionnelles comme Viadeo, Linkedin. Il est maintenant plus facile de rentrer en contact avec des partenaires.

8/ Fidélisation : Coupon de réduction virtuel ou de jeu-concours, les réseaux sociaux sont des bons moyens pour faire venir vos clients à votre point de vente.

9/ Faites de la prospection : Entre les modules développés sur les réseaux sociaux qui permettent d’acheter directement des produits, où la possibilité de publier le contenu de vos biens sur votre mur Facebook/ Twitter, tous les moyens sont bon pour prospecter.

10/ Faire du recrutement : En recherche d’emploi, les membres de votre communauté font des publications sur leur recherche d’emploi, leurs parcours… C’est le moment d’avoir l’œil !

Bref, vous aurez compris, plus vous êtes présent et actif sur le Net, plus vous augmenterez votre notoriété et donc le trafic vers votre site.

Je compte sur vous à présent pour suivre mes articles à partir de la semaine prochaine et découvrir l’équipe Immo One.

 

1 commentaire sur “Elena, Community Manager”

Laisser un commentaire