Elodie Derreumaux, Hotliner Alveen

Parle-nous de ton poste !

Je suis formateur hotliner. Ma fonction principale au sein de l’agence est de dispenser des formations utilisateurs, afin de bien démarrer sur notre logiciel immobilier e-Transac et d’en connaitre ses fonctionnalités. Cette formation de prise en main se déroule à distance en session écrans partagés, d’une durée de deux heures. J’y présente le logiciel, et les fonctionnalités les plus utilisés au quotidien, puis je termine par des questions réponses. Lorsque je ne suis pas en formation, je travaille en hotline. Je réponds aux demandes des agences sur l’utilisation du logiciel. Si les questions abordées nécessitent l’intervention d’un développeur, je rédige une demande pour le service technique.

 

De quelles compétences as-tu besoin pour réaliser tes missions ? 

En premier lieu il faut établir une bonne relation avec le client. La pédagogie est un point essentiel, il faut parler posément avec des mots simples, être capable de se mettre à la place de l’autre, à son niveau de connaissance informatique. Etre patient, toujours prêt à reformuler, mais surtout aimer partager avec les autres. En hotline, les qualités essentielles sont une bonne capacité d’écoute, il faut identifier rapidement la demande de l’utilisateur. Pour une meilleure compréhension bien souvent j’utilise une connexion à distance, ainsi j’identifie plus précisément la question soulevée.

Quels outils trouves-tu particulièrement intéressant pour les professionnels ? 

Ce que j’aime particulièrement sur le logiciel e-Transac c’est la possibilité de savoir où j’en suis de mes actions. Ainsi je ne suis jamais perdue lorsque j’ai pris un appel par exemple. Je reprends facilement le cours de mon travail ou bien encore je peux voir les actions de mes collaborateurs. D’un clic, j’affiche mes dernières actions effectuées. Je peux y voir le dernier bien que j’ai créé, l’impression d’une fiche… avec le nom de négociateur intervenu, l’action effectuée et l’heure. Grâce à ses moteurs de recherche, les possibilités de tri et le graphisme qui utilise des pictos afin que d’un coup d’œil nous ayons une meilleur lecture des biens recherchés.

2 commentaires sur “Elodie Derreumaux, Hotliner Alveen”

  1. L’interview d’Elodie est intéressante mais très succincte à mon goût : seulement 3 questions, c’est très peu pour une interview ! Mise à part ça, on retrouve tout de même 2 questions dont les réponses sont intéressantes (les compétences et les outils).

    1. Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous portez à Immo One. Concernant l’interview d’ Elodie, nous avons pris le parti de faire quelque chose de court, comme un « portrait » et ainsi ne faire ressortir que l’essentiel.

Laisser un commentaire